Super User
Togo: L'OTR met en service les timbres fiscaux électroniques
JOURNÉE DE L’INDUSTRIALISATION DE L’AFRIQUE: L’Afrique doit saisir les technologies émergentes
MESSAGE DU SECRÉTAIRE GÉNÉRAL DE L'ONU PUBLIÉ À L’OCCASION DU 35e ANNIVERSAIRE DE LA JOURNÉE DE L’INDUSTRIALISATION DE L’AFRIQUE
FACODA/FELCBA 2024: Les Commissionnaires en douane agréés de la CEDEAO réunis à Lomé
La Fédération des Associations des Commissionnaires en Douanes Agréés de l'Afrique de l'Ouest (FACODA/FELCBA) tient son 21ème en assemblée générale de deux jours à Lomé à l'hôtel Santa Maria. Cette assemblée générale s'étend du 15 au 16 novembre 2024.
Bientôt un Centre de traitement du cancer au Togo
La cheffe du gouvernement Victoire Tomégah-Dogbé a procédé le 15 novembre 2024, au nom du Président de la République SEM Faure Essozimna Gnassingbé, à la pose de la première pierre pour la construction du centre de traitement de cancer à Lomé.
Togo: Les émissaires de BENGO visitent le chantier de la nouvelle pédiatrie de Bassar
Une délégation de Bengo, un Département de financements étrangers du Ministère Allemand de la coopération et du développement, partenaire de l'ONG FI-BASSAR a séjourné dans la ville de Bassar, le 12 novembre 2024.
Finances: les crédits impayés un grand risque pour les portefeuilles de la microfinance dans l'UMOA
Selon les données publiées cette semaine par la Banque Centrale des États de l'Afrique de l'Ouest (BCEAO), l’encours des créances en souffrance ou crédits impayés dans le secteur de la microfinance a bondi de 6,2 % au deuxième trimestre 2024.
4e Assemblée générale ordinaire de la FCT : De nouvelles orientations et stratégies pour une amélioration de la gouvernance locale au Togo
2020-2024, quatre (04) années après sa création, la Faîtière des communes du Togo (FCT) réunissant 117 maires des communes a tenu le 14 novembre 2024 à Lomé, la session ordinaire de son assemblée générale, pour dresser le bilan des activités.
L'Égypte premier producteur de dattes au monde avec près de 2 millions de tonnes par an
Avec près de 2 millions de tonnes par an, l’Egypte est devenue le premier producteur de dattes au monde. Malgré ce record, ses exportations ne se portent pas si bien. Le pays a décidé d’investir massivement dans la datte Medjoul, une datte plus prisée sur le marché international.
Le mercredi 13 novembre 2024, Madame Kayi MIVEDOR-SAMBIANI, Ministre du commerce, de l'artisanat et de la consommation locale a effectué une visite sur le site du Centre togolais des expositions et foires de Lomé (CETEF Togo 2000), en vue de faire une évaluation des préparatifs de la 19ème Foire Internationale de Lomé.