n
Date du jour :

Aujourd'hui 612

Hier 690

Semaine 3958

Mois 9049

Total 276652

Super User

Super User

Au Togo, le Programme alimentaire mondial (PAM) a un nouveau Représentant-résident, Moïse Ballo. Le nouveau responsable a été reçu le 13 juin 2024 par le Premier ministre, Victoire Tomégah-Dogbé.

Le Président de la Commission de la Communauté Economique des Etats de l’Afrique Centrale (CEEAC), l’Ambassadeur Gilberto Da Piedade Verissimo, a rendu une visite de courtoisie au Bureau Sous-Régional pour l’Afrique Centrale de la CEA, en marge de sa participation à la 6ème Réunion du Conseil des Ministres du COPIL/CER-AC tenue à Yaoundé, au Cameroun, du 06 au 07 Juin 2024.

Les députés réunis en séance plénière ce vendredi 14 juin 2025 ont élu le nouveau président de l'Assemblée nationale. Kodjo Adedze, l'actuel ministre de l'urbanisme, de l'habitat et des réformes foncières, a été choisi pour succéder à Yawa Tsègan.

L'Agence nationale d'appui au développement à la base (Anadeb) est une véritable accélératrice de croissance et de bien-être au Togo. Elle change des vies dans toutes les localités, améliorant l'existence des Togolais comme jamais.

Le Togo veut que les habitants soient d'abord les constructeurs et ensuite les bénéficiaires de leur propre développement. Plusieurs projets mis en place par le gouvernement permettent donc de les réunir autour des travaux communs destinés à améliorer leurs conditions de vie. Cantonnage est inclus.

Au Sénégal, le nouveau régime a pris de nouvelles résolutions pour la lutte contre la cherté de la vie. À cet effet, le premier ministre Ousmane Sonko vient de dévoiler les nouveaux tarifs des produits de première nécessité revus à la baisse.

La Banque africaine de développement (BAD) a nommé Lamin Barrow au poste de directeur général pour l’Afrique de l’Ouest à compter du 1er juin 2024.

Lire le Communiqué portant invitation des acteurs à l’appui à la production au titre de la campagne de production 2024.

La Loterie nationale burkinabè (LONAB) et le Fonds national pour l’éducation et la recherche (FONER) ont signé, le 10 juin 2024 à Ouagadougou, un protocole d’accord de financement d’un milliard 250 millions de francs CFA en vue d’améliorer les conditions de vie et d’études des étudiants.

Page 1 sur 264

Articles populaires