n

Aujourd'hui 129

Hier 523

Semaine 1145

Mois 4970

Total 366223

Super User

Super User

Le Togo est classé à la 2ème place sur 14 pays africains derrière le Rwanda et 1er pays en Afrique de l’ouest à améliorer son environnement du climat des affaires, selon le nouveau rapport Business Ready publié le 03 octobre 2024 par la Banque Mondiale.

Porté par le Port Autonome de Lomé (PAL), le projet de la totale dématérialisation de tous les documents intervenant dans le commerce international, pour l’enlèvement et le suivi de la marchandise est acté par le lancement officiel en présence de M. Richard KANGBENI, ministre de l’Economie maritime et de la protection côtière le 08 octobre 2024 à Lomé.

Le Tribunal de Grande Instance de Lomé dispose désormais d’un Bureau d’accueil, d’information et d’orientation des justiciables.

Myriam Dossou-d'Almeida n’est plus DG de l’INAM. Celle qui a dirigé cette institution pendant plus d'une décennie est remplacée par Justin Tchilabalo Pilante le 5 octobre 2024, à la suite d’une décision du Conseil d'administration.

Les feux tricolores à dans plusieurs communes du golfe de Lomé, ne fonctionnent pas provoquant ainsi du désarroi aux usagers de la route et pour cause, ces feux sont tous en panne depuis des mois, voire des années. Cette situation est l’une des sources d’accidents de circulation et d’embouteillages dans cette localité.

Le Programme d'appui aux populations vulnérables (PAPV) est l'un des programmes qui montrent l'efficacité de la politique de développement à la base mise en œuvre au Togo. À travers ce dispositif solidaire, le pays procède à la modernisation des infrastructures économiques sur toute l'étendue du territoire national. Dans la région centrale, plusieurs localités ont bénéficié du programme.

En 2024, le port autonome de Lomé (PAL) a renforcé sa position en se classant parmi les 5 plus grands ports à conteneurs d'Afrique. Avec un volume de 1,91 million de conteneurs équivalent vingt pieds (EVP), il se place désormais à la 5e position. Seuls les ports de Damiette (Égypte), Durban (Afrique du Sud), Port-Saïd (Égypte) et Tanger Med (Maroc) le dépassent. 

Le gouvernement Togolais a accepté passer par la loupe de la nouvelle formulation des critères d’évaluation de la Banque mondiale des outils stratégiques pour attirer les investissements privés et favoriser la création de l’emploi.

Page 1 sur 324

Articles populaires