n

Aujourd'hui 839

Hier 692

Semaine 3639

Mois 16465

Total 530292

Super User

Super User

Dans une ultime mobilisation empreinte de détermination et de proximité avec les populations, l’honorable députée Dianti Ameyo M’Boma a une fois encore marqué de sa présence le terrain électoral de la préfecture de l’Akébou.

La 16e Conférence des Présidents d’Assemblées et de Sections de la Région Afrique de l’Assemblée parlementaire de la Francophonie (APF) a pris fin ce mercredi 16 avril 2025 à Brazzaville, en République du Congo, au terme de trois jours de travaux intenses, de partage d’expériences et de concertation parlementaire.

Dans le cadre des opérations de collecte de données des modules complémentaires et thématiques, pour le compte de la 2ème phase du 5ème Recensement national de l’agriculture (RNA 5), le ministère de l’agriculture, de l’hydraulique villageoise et du développement rural a organisé, du 7 au 12 avril 2025, des ateliers de formation au profit des agents recenseurs sélectionnés.

Le Président de la République, SEM Faure Essozimna Gnassingbé, a effectué ce 16 avril 2025 une visite d’amitié et de travail à Luanda, en Angola, où il a eu un tête-à-tête avec son homologue, SEM João Lourenço, Président en exercice de l’Union africaine.

Le Togo s’apprête à célébrer le 27 avril prochain, le 65ème anniversaire de son accession à la souveraineté nationale. En attendant le démarrage des festivités, le logo officiel de la commémoration a été dévoilé. 

Deux ans après le début des manœuvres, le Togo dispose désormais de sa carte des investissements orientés vers les objectifs de développement durable (ODD). Le nouvel outil stratégique fait l’objet d’un atelier d’exploration depuis le 15 avril 2025 à Lomé.  

Le Conseil des Gouverneurs de la Banque d'Investissement et de Développement de la CEDEAO (BIDC) a nommé à l'unanimité l'honorable Dr Cassiel Ato Baah Forson, ministre des Finances de la République du Ghana, en tant que nouveau Président du Conseil, au cours de la 23ème session ordinaire tenue le 14 avril 2025 à Banjul, en Gambie.

Selon les prévisions du budget citoyen 2025 publié par le ministère de l’économie et des finances, au Togo, 530 742 moustiquaires à imprégnation durable (MID) seront distribuées gratuitement à la population.

Page 1 sur 431

Articles populaires