Super User
20è foire internationale de Lomé: la cession ou la sous-location d'un stand est formellement interdite aux exposants, rappelle le CETEF
La Direction Générale du CETEF rappelle à l'ensemble des exposants que les espaces d’exposition attribués sont personnels, non cessibles et non transférables, et que la cession ou la sous-location d'un stand est formellement interdite aux exposants.
AFIS 2025: le Président de la BIDC exhorte à accroître les investissements climatiques pour la croissance du continent africain
Le Président de la Banque d'Investissement et de Développement de la CEDEAO (BIDC) et de son Conseil d'Administration, Dr George Agyekum Donkor, a plaidé en faveur de l'importance stratégique des instruments innovants de financement climatique pour la croissance et la transformation durables de l'Afrique lors du Sommet africain de la finance et de l'industrie 2025 (AFIS) à Casablanca, au Maroc.
UEMOA : le Togo accueille la phase technique de la 11ᵉ revue annuelle
Lomé accueille du 10 au 12 novembre 2025 les travaux de la phase technique de la 11ᵉ revue annuelle des réformes, politiques, programmes et projets communautaires de l’Union économique et monétaire ouest-africaine (UEMOA).
Changan Automobile et Yango Group concluent un partenariat stratégique pour accélérer la mobilité intelligente en Afrique et au Moyen-Orient.
Dubaï, Émirats Arabes Unis, 10 novembre 2025-Changan Automobile a annoncé la signature d’un accord de coopération stratégique avec Yango Group, entreprise technologique basée aux Émirats Arabes Unis, marquant une nouvelle étape dans l’expansion de Changan au Moyen-Orient et en Afrique. La cérémonie de signature s’est tenue au siège régional de Changan pour le Moyen-Orient et l’Afrique, en présence de hauts responsables des deux organisations.
Le FEDA annonce un investissement stratégique en faveur de Spiro en vue d’accélérer la transition de la mobilité électrique en Afrique
Kigali, Rwanda, 10 Novembre 2025 : Le Fonds de développement des exportations en Afrique (FEDA), la branche d’investissement à impact sur le développement de la Banque Africaine d’Import-Export-(Afreximbank), a annoncé un investissement de 75 millions de dollars au profit de Spiro, le premier assembleur électrique de deux roues en Afrique, disposant de l’infrastructure d’échange de batteries à la croissance la plus rapide.
UK-WCAF IV: Lomé, trait d’union stratégique entre l’Afrique francophone et le Commonwealth
Le Togo s’apprête à accueillir un rendez-vous économique de haut niveau, confirmant son rôle croissant de passerelle entre l’Afrique francophone et le monde anglophone. Sous le haut patronage de Faure Gnassingbé, Président du Conseil, Lomé abritera, les 12 et 13 novembre 2025, à l’Hôtel 2 Février, la 4ᵉ édition du Forum du commerce et de l’investissement entre le Royaume-Uni et l’Afrique francophone de l’Ouest et du Centre (UK-WCAF IV).
Togo: Faure Gnassingbé nomme Dr Arthur Lilas Trimua Ministre dans son gouvernement
Le président du Conseil, Faure Gnassingbé vient de nommer un nouveau ministre. Il s’agit d’Arthur Lilas Trimua qui accède au poste du ministre délégué auprès du ministre de l’économie, chargé de la veille stratégique.
Faure Gnassingbé à Abu Dhabi pour le Forum Émirats Arabes Unis–Tchad sur le commerce et l’investissement
Le Président du Conseil, Faure Essozimna Gnassingbé, est arrivé ce dimanche à Abu Dhabi, aux Émirats Arabes Unis, pour prendre part au Forum Émirats Arabes Unis–Tchad sur le commerce et l’investissement, dont les travaux s’ouvrent ce lundi.
UK-WCAF 2025 : Lomé, accueille le Forum sur le commerce et l’investissement Royaume-Uni – Afrique de l’Ouest et du Centre
Sous le haut patronage de Faure Essozimna Gnassingbé, Président du Conseil, la capitale togolaise accueille les 12 et 13 novembre 2025, le Forum sur le commerce et l’investissement Royaume-Uni – Afrique de l’Ouest et du Centre (UK-WCAF 2025).
États-Unis : Donald Trump annonce le boycott du G20 en Afrique du Sud
Une nouvelle tension s’installe entre Washington et Pretoria. Le président américain Donald Trump a annoncé, le 7 novembre 2025, qu’aucun représentant de son administration ne participera au sommet du G20 prévu les 22 et 23 novembre prochains à Johannesburg. Une décision qui intervient alors que le sommet s’apprête, pour la première fois, à se tenir sur le sol africain.









