Littérature

Prix Nobel de littérature: déception et polémique en Afrique

Prix Nobel de littérature: déception et polémique en Afrique

21 octobre 2016
L'octroi surprise, le 13 octobre, du prix Nobel de littérature à Bob Dylan a fait polémique, y compris en Afrique. La raison ? Le principal intéressé n'est pas écrivain et…

Selon un communiqué de la présidence de la république parvenu à la rédaction horizon news, le 21 avril 2017, le chef de l’Etat, SEM Faure Essozimna Gnassingbé a présidé ce vendredi la cérémonie de lancement des travaux de construction de deux ponts sur les rivières Kara et Koumongou.

koumongou

 


La cérémonie officielle, particulièrement festive et riche en couleurs s’est déroulée sur les bords du Koumongou qui sépare le canton du même nom et celui de Sadori, situés à environ 500km de Lomé, dans la toute nouvelle préfecture de l’Oti-Sud.
De longueurs respectives de 120 et 160m, ces deux ouvrages sont d’une importance
stratégique pour le désenclavement des localités avoisinantes, le développement national et l’intégration régionale.

Le financement à hauteur de FCFA 16 milliards est conjointement assuré par l’Etat togolais et le gouvernement japonais par l’entremise de l’Agence japonaise de coopération internationale, JICA.

Les populations bénéficiaires sont réparties sur trois préfectures (Oti, Oti-Sud et Dankpen) et deux régions (Kara et Savanes). Elles se sont réjouies de la présence du chef de l’Etat en ce jour mémorable. Cet évènement est le premier d’une série d’inaugurations d’ouvrages et d’infrastructures, inscrite à l’agenda du chef de l’Etat dans le cadre de la célébration des 57 ans de l’indépendance du Togo.