Littérature

Prix Nobel de littérature: déception et polémique en Afrique

Prix Nobel de littérature: déception et polémique en Afrique

21 octobre 2016
L'octroi surprise, le 13 octobre, du prix Nobel de littérature à Bob Dylan a fait polémique, y compris en Afrique. La raison ? Le principal intéressé n'est pas écrivain et…

La Journée mondiale de la presse a été instaurée par l'Assemblée générale des Nations Unies en décembre 1993.

 

Tmdia

 

Cette journée, célébrée chaque année le 3 mai, est à la fois une journée d'action à travers la mise en place d'initiatives visant à la défense de la liberté de la presse, une journée d'évaluation de l'état de la liberté de la presse dans le monde, une journée d'alerte du public et de sensibilisation, une journée de stimulation du débat parmi les professionnels des médias ainsi qu'une journée commémorative en mémoire des journalistes qui ont perdu la vie pendant qu'ils exerçaient leur profession.

Au Togo, pour la 6è édition, la Fashion sera encore au rendez-vous avec l’évènement T des médias le 27 mai 2017 à l’hôtel Eda Oba pour commémorer la liberté de la presse.

Au total, le public amoureux de la mode découvrira sur « T », 20 hommes et femmes de médias et 5 guets stars, treize jeunes stylistes et 3 accessoiristes dont une béninoise.

L’édition 2017, sera un évènement bilan et planchera exclusivement sur la question de la fermeture des médias au Togo.

« Nous voulons apporter notre soutien aux confrères de LCF et City, pour dire au ministère de tutelle et à la Haute Autorité de l’Audiovisuel et de la Communication (HAAC) d’aller vers la réouverture de tous les médias qui ont été fermés au Togo », a expliqué David Baini DJAGBAVI, promoteur de l’évènement.

Outre les défilés, la soirée sera marquée par des interprétations scéniques des journalistes et karaoké, des débats publics en live.