canal

Date du jour :

Nombre de visiteurs : Aujourd'hui = 960 / Cette semaine = 960 / Ce mois = 25524 / Total = 412473

INFO BRUTE, APPELEZ le 98 99 15 17   // Info >>

Actualité :

Après avoir enregistré des résultats satisfaisants en 2019, le MIFA S.A veut met...

jeudi 16 janvier 2020 07:37
Après avoir enregistré des résultats satisfaisants en 2019, le MIFA S.A veut mettre la barre très haut en 2020

Lancé le 25 juin 2018 par le Chef de l'Etat et transformé après changement de statut juridique dès le premier semestre de l'année 2019 en Société Anonyme (SA) avec un capital social de 1 000 000 000 FCFA, le Mécanisme Incitatif de Financement Agricole (MIFA SA) fondé sur le partage de risque est mis en place pour booster le secteur agricole, un secteur qui contribue à hauteur de 38% à la formation du Produit Intérieur Brut (PIB) et occupe près de 70% de la population active togolaise. 

Agriculture: Zoom sur le Projet d’Aménagement et de Réhabilitation des Terres Ag...

mercredi 8 janvier 2020 23:03
Agriculture: Zoom sur le  Projet d’Aménagement et de Réhabilitation des Terres Agricoles dans la zone de Mission Tové (PARTAM)

Pour limiter les importations et  augmenter la production du riz au plan national, le gouvernement a décidé d’aménager des bas-fonds puis des terres en aval des barrages des points d’eau et  même  les réhabilitations des anciens périmètres hydro – agricoles.

La 12è édition du Forum national du paysan togolais aura lieu les 23, 24 et 25 J...

samedi 4 janvier 2020 16:44
La 12è édition du Forum national du paysan togolais aura lieu les 23, 24 et 25 Janvier prochains à Kara

Le Ministère de l'Agriculture, de la production animale et halieutique organisera la 12ème édition du Forum national du paysan togolais les 23, 24 et 25 Janvier prochains à Kara (à 420 km de au Nord de Lomé).

Au Togo, il est désormais interdit l’importation, la commercialisation et l’util...

vendredi 20 décembre 2019 15:32
Au Togo, il est désormais interdit l’importation, la commercialisation et l’utilisation du glyphosate

Au Togo, il est désormais interdit « l’importation, la commercialisation et l’utilisation du glyphosate et tout produit le contenant. Les dispositions de l’arrêté ne s’appliquent pas au Glyphosate ou tout produit le contenant expédié directement au Togo avant le 30 décembre 2019». C'est la décision d'un arrêté du 19 décembre 2019 du ministère de l’agriculture, de la production animale et halieutique.

La ville de Tsévié accueille la 5ème Edition des journées promotionnelles du soj...

samedi 14 décembre 2019 15:34
La ville de Tsévié accueille la 5ème Edition des journées promotionnelles du soja, de l’anacarde et du karité du 12 au 16 Décembre 2019

Le ministre du commerce, de l’industrie, du développement du secteur privé et de la promotion de la consommation locale, Kodjo ADEDZE en présence de son collègue du ministre de l'agriculture, de la production animale et halieutique, Noël Koutéra BATAKA a lancé la cinquième édition des Journées promotionnelles du Soja, de l’Anacarde et du Karité le 13 décembre 2019 à Tsévié (35 km  de la capitale).

Lancement ce vendredi à Tsévié de la 5è Foire nationale du Soja, de l'anacarde e...

jeudi 12 décembre 2019 21:00
Lancement ce vendredi à Tsévié de la 5è Foire nationale du Soja, de l'anacarde et de karité

Le ministère du commerce, de l'industrie, du développement du secteur privé et de la promotion de la consommation locale lancera ce vendredi 13 décembre à Tsévié (35 Km de la capitale),  la 5è Foire nationale du Soja, de l'anacarde et de karité. 

Le Syndicat indépendant des acheteurs de café-cacao au Togo (SIACCTO) porté sur...

lundi 9 décembre 2019 17:58
Le Syndicat indépendant des acheteurs de café-cacao au Togo (SIACCTO) porté sur les fonts baptismaux

Le Syndicat indépendant des acheteurs de café-cacao au Togo (SIACCTO) a été porté sur les fonts baptismaux pour, œuvrer à rendre professionnelle cette filière.

Agriculture: Le Togo bénéficie de 1,5 milliards FCFA du Japon pour le « Kennedy...

mercredi 27 novembre 2019 16:19

Le Japon apporte son soutien à l’agriculture togolaise à travers la signature de la convention de don, du Projet d’aide alimentaire KR 2019 le 26 novembre 2019 entre le ministre en charge de l'agriculture BATAKA Koutéra et SEM Hideaki KURAMITSU, Ambassadeur du Japon au Togo.

Le Togo, le 1er fournisseur de produits agricoles bio de l’espace économique eur...

vendredi 22 novembre 2019 19:06

Le Togo est le 1er fournisseur de produits agricoles bio de l’espace économique européen en zone Cedeao, 5e africain et 31e mondial avec 22 123 tonnes exportées en 2018.

Allocation des « Fonds ODD 2030 » : 159 millions FCFA pour la sécurité alimentai...

vendredi 22 novembre 2019 16:28

L’allocation des « Fonds ODD 2030 »vise à aider le Programme Alimentaire Mondiale ( PAM ) dans les pays à mieux dimensionner ses interventions au regard du nouveau contexte et préparer un programme holistique en renforcement de sécurité alimentaire et nutritionnelle et de promotion de systèmes alimentaires  inclusifs, efficaces et durables.

Le CIR apportera son soutien aux producteurs de coton du Togo

vendredi 22 novembre 2019 09:27
Le CIR apportera son soutien aux producteurs de coton du Togo

(Addis Abeba, horizon news, 22/11/2019): Après son soutien aux filières du soja, du karité et de l’anacarde, le Cadre Intégré Renforcé (CIR) s’intéresse au coton togolais en plein essor avec la production sur la campagne 2018/19 qui a atteint 137 255 tonnes  (t) de coton-graine pour un rendement de 764 kg/ha, une  production en augmentation de 17% par rapport à la campagne précédente.

Un nouveau patron pour l'Agence chargée des agropoles au Togo

mercredi 13 novembre 2019 17:09
Un nouveau patron pour l'Agence chargée des agropoles au Togo

"Le Chef de l'État a nommé Dr Akouvi Ari DG de l'APRODAT. Ancien conseiller technique au ministère de l'agriculture, ce dernier va reprendre le flambeau après le démarrage assuré par M. Essowè Batana, président du conseil d'administration de l'Agence de Promotion et de Développement des Agropoles au Togo (APRODAT)", lit-on sur la page twitter TogoAgropoles.

Temedja/Préf d'Amou : Les membres de SCOOPS Espérance d'Amou outillés sur les te...

mercredi 13 novembre 2019 16:16
Temedja/Préf d'Amou : Les membres de SCOOPS Espérance d'Amou outillés sur les techniques de production de champignons comestibles

Parmi les nombreuses espèces de champignons, certaines sont considérées comme des champignons comestibles. Le nombre des champignons réellement vénéneux étant très restreint, la plupart des espèces de champignons sont inoffensives, mais un grand nombre de ces espèces est sans intérêt, par exemple à cause d'un goût, d'une odeur ou d'une consistance désagréable, ou tout simplement car elles sont de taille insignifiante. Au-delà de la cueillette à des fins d'autoconsommation, plusieurs champignons sauvages (girolle, cèpes, chanterelles ...) ou cultivés (champignon de Paris, champignons noirs ...) font l'objet d'un commerce à l'échelle locale, nationale ou internationale, aussi bien sous forme fraîche qu'après dessiccation, mise en conserve ou congélation.

Une tournée de supervision pour améliorer les performances du PNPER du 11 au 16...

mardi 12 novembre 2019 17:53
Une tournée de supervision pour améliorer les performances du PNPER du 11 au 16 novembre

Dans le but d'accroitre sensiblement le nombre de bénéficiaires du Projet National Pour l'Entrepreneuriat en milieu Rural (PNPER), créer de nouvelles opportunités ceci pour contribuer au développement socioéconomique en milieu Rural une délégation de la coordination du PNPER effectue du 11 au 16 novembre, une mission de supervision des réalisations du projet dans les cinq régions du pays. Il s’agit d’un bilan d'étape avant inventaire, une évaluation des résultats de l'impact. Démarrée par l’étape de Dapaong dans la région des Savanes, cette tournée va permettre à la coordination d’évaluer les différents niveaux de réalisation des activités, des promoteurs et de rencontrer les partenaires de mise en œuvre pour discuter des dispositions à prendre pour accélérer le financement des promoteurs. Financé par le Fonds International de Développement de l'Agriculture (FIDA), ledit projet a connu des réformes institutionnelles. Ainsi, davantage de jeunes sont impactés et sortent de l’ombre devenant des acteurs clés de l’économie rurale. Pour un jeune bénéficiaire du PNPER à Dapaong, << Je suis devenu un transporteur de produits agricoles grâce au PNPER >>.

Conférence Annuelle sur l'égalité des genres en Afrique rurale: Des engagements...

lundi 11 novembre 2019 22:59
Conférence Annuelle sur  l'égalité des genres en Afrique rurale: Des engagements aux résultats du 11 au 13 novembre 2019 à Lomé

L’application d’une perspective genre à diverses questions concernant les populations rurales facilite la participation sociale, politique et économique des femmes au développement agricole et fournit  les données supplémentaires nécessaires pour faire progresser l’égalité entre les hommes et les femmes en Afrique. 

E-Agribusiness ouvre une session de formation le 09 Décembre prochain sur la for...

lundi 11 novembre 2019 15:11
E-Agribusiness ouvre une session de formation le 09 Décembre prochain sur la formation de pilote de drone agricole

E-Agribusiness, spécialisée dans la conception des solutions numériques adaptées au secteur agricole, à compter du 09 Décembre prochain, ouvrira une session de formation en trois domaines « pilote de loisir », « pilote agricole », et « agriculture de précision », à l’endroit des Togolais de toutes les couches sociales et des étrangers.