Aujourd'hui = 3869 / Hier = 5717 / Cette semaine = 3869 / Ce mois = 100144 / Total = 2326584
INFO BRUTE, APPELEZ le 98 99 15 17 // Info >>
Le Centre de Recherche Agronomique de la Savane Humide (CRA-SH) est l’un des quatre Centres de recherche de l’Institut Togolais de Recherche Agronomique (ITRA).
L’Afrique possède une grande variété de zones agro-écologiques et représente une dynamique de croissance économique.
Le manguier est un arbre fruitier qui fait partie des espèces pérennes produites au Togo.
De 27 000 tonnes en 2017 à 30 149 tonnes en 2019, la production de l’ananas connait de nos jours un grand essor au Togo.
Le Gouvernement Togolais a obtenu dans le cadre de la coopération avec le Japon, une aide alimentaire de 4 791 tonnes de riz blanc, à travers le Projet KR 2019.
Les Africains peuvent acquérir des terres en Afrique à des fins agricoles.
C’est une grande action sociale et humanitaire du gouvernement et du Programme alimentaire mondial (PAM) pour permettre aux populations vulnérables de tenir bon en cette période difficile.
Le gouvernement à travers le Programme de productivité agricole en Afrique de l’ouest (PPAAO-Togo) a fait un don de matériel de collecte et de traitement des noix de karité d’une valeur de 111 985 762 F CFA et d’équipement de protection individuelle d’un montant de 14 974 200 F CFA aux femmes de la filière karité du Togo (FIKATO).
Face à la problématique du chômage des jeunes qui se pose avec une grande acuité, l’Afrique désire tirer profit de son dividende démographique par la promotion de l’esprit d’initiative et la créativité chez le plus grand nombre des jeunes entrepreneurs.
Le sous-secteur de l’élevage représente une part non négligeable et joue un rôle important dans la réduction de la pauvreté, l’autosuffisance alimentaire et la création de richesse. Sa contribution au PIB agricole est de 13,4%.
Le secteur cotonnier joue un rôle stratégique dans l’économie nationale.
Pourquoi l’Afrique est-elle l’un des premiers importateurs au monde alors que le continent dispose de millions d’hectares de terres arables ?
De manière conjointe, le Programme pour l’alimentation de la gouvernance régionale des pêches en Afrique de l’Ouest (PESCAO) et la Communauté Economique des Etats de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO) organisent les 7 et 8 novembre 2020 à Lomé, un atelier d’installation de la Plateforme nationale des acteurs non Etatiques du secteur de la pêche et de l’aquaculture.
Une trentaine de producteurs et productrices du gingembre dans le canton de Yikpa, une localité du sud-ouest de la préfecture de Danyi et l’une des localités composantes de la commune Danyi 1 ont vu leurs capacités en matière de production du gingembre renforcer le 03 décembre 2020 à Yikpa Dzigbé par DKN GROUP.
Après plusieurs années de travail (2013-2018) avec six (6) coopératives agricoles par la mise en œuvre de deux (2) programmes notamment, un programme de promotion de la sécurité alimentaire au Togo et au Bénin (2013-2015) et un programme de promotion de la souveraineté alimentaire et fermes agro-écologiques toujours au Togo et au Bénin (2016-2018), le Service Chrétien d’Appui à l’Animation Rurale (SECAAR) a constaté que les bénéficiaires ont développé et adopté de nouvelles approches en matière de pratiques culturales qui donnent de bons résultats.
Le Togo vient de bénéficier pour le compte du Projet KR 2020, d’une enveloppe financière de 300 millions de yens soit environ 1,5 milliards FCFA.