Culture

Mgr Dominique Banlène Guigbile, a pris fonction à Dapaong

Mgr Dominique Banlène Guigbile, a pris fonction à Dapaong

5 février 2017
Le père Dominique Banlène Guigbile nommé par le pape François comme nouvel évêque de Dapaong, en novembre 2016 a pris officiellement fonction ce 05 février 2017. Il était avant sa nomination…
L'édition 2017 du FESPACO aura lieu du 25 février au 04 mars.

L'édition 2017 du FESPACO aura lieu du 25 février au 04 mars.

6 janvier 2017
Ce 05 janvier 2017, a été lancée à Abidjan (Côte d'Ivoire) la 25ème édition du Festival Panafricain du Cinéma et de la télévision de Ouagadougou (FESPACO). L'événement se déroulera à…
La fête des grands « HEROES » 2016 au Togo

La fête des grands « HEROES » 2016 au Togo

4 janvier 2017
« Nous voulons tout simplement égayer les fans des 12 meilleurs tubes de l’année 2016 au Togo pour qu’ils soient des modèles d’artistes pour les générations futures », a annoncé ce mercredi,…
Un américano-togolais apporte son expertise musicale aux jeunes

Un américano-togolais apporte son expertise musicale aux jeunes

13 décembre 2016
Dans le cadre de ses activités de promotion de la culture et de l’entrepreneuriat des jeunes, l’Ambassade des Etats-Unis le rappeur et réalisateur américano-togolais Tabi Bonney, fils du chanteur togolais…
Le slam théâtralisé en perspective au Togo

Le slam théâtralisé en perspective au Togo

5 décembre 2016
Le 03 décembre dernier plusieurs slameurs togolais et de la sous-région ont tenu en haleine le public de Lomé autour du concept Calebasse Challenge. L'événement est à sa quatrième édition.
Stop à l'hépatite B!

Stop à l'hépatite B!

28 novembre 2016
La lutte contre l'hépatite B, une maladie méconnue de la population, a été au cœur du message que l'AHVP a lancé à travers son concert et défilé de mode sur…
Le live par les enfants

Le live par les enfants

23 novembre 2016
La Maison Arts des Sons du professeur de musique Kwassivi Eli Anthony a offert au public de Lomé un spectacle de piano ce 22 novembre.
De Mama Africa, à la samaritaire, c’es Afia Mala !

De Mama Africa, à la samaritaire, c’es Afia Mala !

21 octobre 2016
Horizon news (21/10/2016, Lomé) : Il y a quelques jours, la diva de la chanson togolaise, Afia Mala (42 ans de carrière), avec un répertoire qui trouve son inspiration dans la…

Selon un communiqué de la présidence de la république parvenu à la rédaction horizon news, le 21 avril 2017, le chef de l’Etat, SEM Faure Essozimna Gnassingbé a présidé ce vendredi la cérémonie de lancement des travaux de construction de deux ponts sur les rivières Kara et Koumongou.

koumongou

 


La cérémonie officielle, particulièrement festive et riche en couleurs s’est déroulée sur les bords du Koumongou qui sépare le canton du même nom et celui de Sadori, situés à environ 500km de Lomé, dans la toute nouvelle préfecture de l’Oti-Sud.
De longueurs respectives de 120 et 160m, ces deux ouvrages sont d’une importance
stratégique pour le désenclavement des localités avoisinantes, le développement national et l’intégration régionale.

Le financement à hauteur de FCFA 16 milliards est conjointement assuré par l’Etat togolais et le gouvernement japonais par l’entremise de l’Agence japonaise de coopération internationale, JICA.

Les populations bénéficiaires sont réparties sur trois préfectures (Oti, Oti-Sud et Dankpen) et deux régions (Kara et Savanes). Elles se sont réjouies de la présence du chef de l’Etat en ce jour mémorable. Cet évènement est le premier d’une série d’inaugurations d’ouvrages et d’infrastructures, inscrite à l’agenda du chef de l’Etat dans le cadre de la célébration des 57 ans de l’indépendance du Togo.