Culture

Mgr Dominique Banlène Guigbile, a pris fonction à Dapaong

Mgr Dominique Banlène Guigbile, a pris fonction à Dapaong

5 février 2017
Le père Dominique Banlène Guigbile nommé par le pape François comme nouvel évêque de Dapaong, en novembre 2016 a pris officiellement fonction ce 05 février 2017. Il était avant sa nomination…
L'édition 2017 du FESPACO aura lieu du 25 février au 04 mars.

L'édition 2017 du FESPACO aura lieu du 25 février au 04 mars.

6 janvier 2017
Ce 05 janvier 2017, a été lancée à Abidjan (Côte d'Ivoire) la 25ème édition du Festival Panafricain du Cinéma et de la télévision de Ouagadougou (FESPACO). L'événement se déroulera à…
La fête des grands « HEROES » 2016 au Togo

La fête des grands « HEROES » 2016 au Togo

4 janvier 2017
« Nous voulons tout simplement égayer les fans des 12 meilleurs tubes de l’année 2016 au Togo pour qu’ils soient des modèles d’artistes pour les générations futures », a annoncé ce mercredi,…
Un américano-togolais apporte son expertise musicale aux jeunes

Un américano-togolais apporte son expertise musicale aux jeunes

13 décembre 2016
Dans le cadre de ses activités de promotion de la culture et de l’entrepreneuriat des jeunes, l’Ambassade des Etats-Unis le rappeur et réalisateur américano-togolais Tabi Bonney, fils du chanteur togolais…
Le slam théâtralisé en perspective au Togo

Le slam théâtralisé en perspective au Togo

5 décembre 2016
Le 03 décembre dernier plusieurs slameurs togolais et de la sous-région ont tenu en haleine le public de Lomé autour du concept Calebasse Challenge. L'événement est à sa quatrième édition.
Stop à l'hépatite B!

Stop à l'hépatite B!

28 novembre 2016
La lutte contre l'hépatite B, une maladie méconnue de la population, a été au cœur du message que l'AHVP a lancé à travers son concert et défilé de mode sur…
Le live par les enfants

Le live par les enfants

23 novembre 2016
La Maison Arts des Sons du professeur de musique Kwassivi Eli Anthony a offert au public de Lomé un spectacle de piano ce 22 novembre.
De Mama Africa, à la samaritaire, c’es Afia Mala !

De Mama Africa, à la samaritaire, c’es Afia Mala !

21 octobre 2016
Horizon news (21/10/2016, Lomé) : Il y a quelques jours, la diva de la chanson togolaise, Afia Mala (42 ans de carrière), avec un répertoire qui trouve son inspiration dans la…

La Journée mondiale de la presse a été instaurée par l'Assemblée générale des Nations Unies en décembre 1993.

 

Tmdia

 

Cette journée, célébrée chaque année le 3 mai, est à la fois une journée d'action à travers la mise en place d'initiatives visant à la défense de la liberté de la presse, une journée d'évaluation de l'état de la liberté de la presse dans le monde, une journée d'alerte du public et de sensibilisation, une journée de stimulation du débat parmi les professionnels des médias ainsi qu'une journée commémorative en mémoire des journalistes qui ont perdu la vie pendant qu'ils exerçaient leur profession.

Au Togo, pour la 6è édition, la Fashion sera encore au rendez-vous avec l’évènement T des médias le 27 mai 2017 à l’hôtel Eda Oba pour commémorer la liberté de la presse.

Au total, le public amoureux de la mode découvrira sur « T », 20 hommes et femmes de médias et 5 guets stars, treize jeunes stylistes et 3 accessoiristes dont une béninoise.

L’édition 2017, sera un évènement bilan et planchera exclusivement sur la question de la fermeture des médias au Togo.

« Nous voulons apporter notre soutien aux confrères de LCF et City, pour dire au ministère de tutelle et à la Haute Autorité de l’Audiovisuel et de la Communication (HAAC) d’aller vers la réouverture de tous les médias qui ont été fermés au Togo », a expliqué David Baini DJAGBAVI, promoteur de l’évènement.

Outre les défilés, la soirée sera marquée par des interprétations scéniques des journalistes et karaoké, des débats publics en live.