Agriculture

Renforcement de la filière de soja au Togo : 2 ans après!

Renforcement de la filière de soja au Togo : 2 ans après!

26 janvier 2017
La filière soja a été identifiée par le gouvernement comme meilleure opportunités en termes de revenus par les acteurs de la chaine de valeur et un fort potentiel à l’exportation…
L’ère de l’agro-industrie : Une usine de soja et d’arachide s’implante à Kparatao

L’ère de l’agro-industrie : Une usine de soja et d’arachide s’implante à Kparatao

23 janvier 2017
L’agriculture togolaise occupe 70% de la population et contribue à 40% du PIB mais souffre de problèmes de transformation de ses produits de base.
La foire du Soja s’ouvre à Kara

La foire du Soja s’ouvre à Kara

9 décembre 2016
Le secteur agricole togolais qui tend à devenir le moteur du développement économique emploie 40,7% de la population active dont 25.000 dans la filière du Soja.
36e journée mondiale de l’alimentation (JMA) et 20e opération TELEFOOD

36e journée mondiale de l’alimentation (JMA) et 20e opération TELEFOOD

25 octobre 2016
Adapter l’agriculture et l’alimentation au changement climatique pour une génération faim zéro a l’horizon 2030. L’Organisation des Nations Unies pour l’Alimentation et l’Agriculture (FAO)  a célébré ce 25 octobre 2016…
Les acteurs de la filière Soja se forment

Les acteurs de la filière Soja se forment

19 octobre 2016
Le ministère du commerce, ce l’industrie, de la promotion du secteur privé et du tourisme avec l’appui financier du Secrétariat de Mise en Œuvre du Cadre Intégré Renforcé (SMOCIR) organise…

Selon un communiqué de la présidence de la république parvenu à la rédaction horizon news, le 21 avril 2017, le chef de l’Etat, SEM Faure Essozimna Gnassingbé a présidé ce vendredi la cérémonie de lancement des travaux de construction de deux ponts sur les rivières Kara et Koumongou.

koumongou

 


La cérémonie officielle, particulièrement festive et riche en couleurs s’est déroulée sur les bords du Koumongou qui sépare le canton du même nom et celui de Sadori, situés à environ 500km de Lomé, dans la toute nouvelle préfecture de l’Oti-Sud.
De longueurs respectives de 120 et 160m, ces deux ouvrages sont d’une importance
stratégique pour le désenclavement des localités avoisinantes, le développement national et l’intégration régionale.

Le financement à hauteur de FCFA 16 milliards est conjointement assuré par l’Etat togolais et le gouvernement japonais par l’entremise de l’Agence japonaise de coopération internationale, JICA.

Les populations bénéficiaires sont réparties sur trois préfectures (Oti, Oti-Sud et Dankpen) et deux régions (Kara et Savanes). Elles se sont réjouies de la présence du chef de l’Etat en ce jour mémorable. Cet évènement est le premier d’une série d’inaugurations d’ouvrages et d’infrastructures, inscrite à l’agenda du chef de l’Etat dans le cadre de la célébration des 57 ans de l’indépendance du Togo.