Agriculture

Renforcement de la filière de soja au Togo : 2 ans après!

Renforcement de la filière de soja au Togo : 2 ans après!

26 janvier 2017
La filière soja a été identifiée par le gouvernement comme meilleure opportunités en termes de revenus par les acteurs de la chaine de valeur et un fort potentiel à l’exportation…
L’ère de l’agro-industrie : Une usine de soja et d’arachide s’implante à Kparatao

L’ère de l’agro-industrie : Une usine de soja et d’arachide s’implante à Kparatao

23 janvier 2017
L’agriculture togolaise occupe 70% de la population et contribue à 40% du PIB mais souffre de problèmes de transformation de ses produits de base.
La foire du Soja s’ouvre à Kara

La foire du Soja s’ouvre à Kara

9 décembre 2016
Le secteur agricole togolais qui tend à devenir le moteur du développement économique emploie 40,7% de la population active dont 25.000 dans la filière du Soja.
36e journée mondiale de l’alimentation (JMA) et 20e opération TELEFOOD

36e journée mondiale de l’alimentation (JMA) et 20e opération TELEFOOD

25 octobre 2016
Adapter l’agriculture et l’alimentation au changement climatique pour une génération faim zéro a l’horizon 2030. L’Organisation des Nations Unies pour l’Alimentation et l’Agriculture (FAO)  a célébré ce 25 octobre 2016…
Les acteurs de la filière Soja se forment

Les acteurs de la filière Soja se forment

19 octobre 2016
Le ministère du commerce, ce l’industrie, de la promotion du secteur privé et du tourisme avec l’appui financier du Secrétariat de Mise en Œuvre du Cadre Intégré Renforcé (SMOCIR) organise…

La Journée mondiale de la presse a été instaurée par l'Assemblée générale des Nations Unies en décembre 1993.

 

Tmdia

 

Cette journée, célébrée chaque année le 3 mai, est à la fois une journée d'action à travers la mise en place d'initiatives visant à la défense de la liberté de la presse, une journée d'évaluation de l'état de la liberté de la presse dans le monde, une journée d'alerte du public et de sensibilisation, une journée de stimulation du débat parmi les professionnels des médias ainsi qu'une journée commémorative en mémoire des journalistes qui ont perdu la vie pendant qu'ils exerçaient leur profession.

Au Togo, pour la 6è édition, la Fashion sera encore au rendez-vous avec l’évènement T des médias le 27 mai 2017 à l’hôtel Eda Oba pour commémorer la liberté de la presse.

Au total, le public amoureux de la mode découvrira sur « T », 20 hommes et femmes de médias et 5 guets stars, treize jeunes stylistes et 3 accessoiristes dont une béninoise.

L’édition 2017, sera un évènement bilan et planchera exclusivement sur la question de la fermeture des médias au Togo.

« Nous voulons apporter notre soutien aux confrères de LCF et City, pour dire au ministère de tutelle et à la Haute Autorité de l’Audiovisuel et de la Communication (HAAC) d’aller vers la réouverture de tous les médias qui ont été fermés au Togo », a expliqué David Baini DJAGBAVI, promoteur de l’évènement.

Outre les défilés, la soirée sera marquée par des interprétations scéniques des journalistes et karaoké, des débats publics en live.