Le chef de l’Etat, SEM Faure E. Gnassingbé a reçu ce jour en audience une délégation du Millenium Challenge Corporation (MCC) conduite par la directrice du programme, Mme Grace Morgan.

 

MCC

Au cours de l’audience le chef de l’Etat a réitéré son engagement pour la mise en œuvre des recommandations du MCC, notamment celles relatives aux technologies de l’information et de la communication et aux questions foncières.

« Nous sommes heureux que le Président ait une analyse claire concernant le rôle de la croissance économique dans le pays et la volonté de diminuer le niveau de pauvreté au Togo », a déclaré Mme Grace Morgan à sa sortie d’audience.

Le Millenium Challenge Corporation est une agence des Etats-Unis qui soutient la croissance économique et les investissements privés dans plusieurs pays sélectionnés. Depuis décembre 2015, le Togo, est éligible au Treshold, le programme seuil du MCC.

Dans la matinée, le chef de l’Etat a reçu M. Pantelis Chinakis, directeur de International Naval Survey Bureau (INSB), une société intervenant dans le domaine maritime. Le Togo est engagé depuis plusieurs années dans un vaste programme d’investissement pour faire du Port Autonome de Lomé, l’un des plus performants de la sous-région.